Logo Paie RH Solutions

Index « égalité hommes-femmes au travail » : besoin d’aide ?

Les entreprises ont désormais l'obligation de réaliser et publier un "index de suivi de l'égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes". Quelles sont les échéances à respecter ? Quelles données faut-il mesurer ? Les expert.e.s de notre service conseil vous disent tout !

Les entreprises doivent au plus tard le 1er mars de chaque année réaliser et publier leur index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Il s’agit de mesurer l’écart global de rémunération entre les femmes et les hommes dans les entreprises.

 

Notre équipe de juristes spécialisée en droit social et nos experts vous expliquent tout ce que vous devez retenir sur « l’index de suivi de l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes » dans une fiche pratique dédiée.

Et Paie & RH Solutions dans tout ça ?

Notre société, comptant plus de 50 salariés, nous avons nous aussi calculé notre index égalité hommes-femmes pour l’année 2022.

Nous obtenons la note de 96 / 100 sur les 4 critères ! 

  • Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 36 points obtenus
  • Ecart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 35 points obtenus
  • Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15 points obtenus
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10 points obtenus

 

TOTAL de 96 points sur 100 points

Partager :

Autres Articles